Tags, Blogs et Vidéos populaires sur voyage basque

Douce France !

Découvrir l'île de tatihou, un petit paradis sur terre, goûter le véritable gâteau basque à Saint-Jean-de-Luz, ... les monts du Cantal, dormir dans une douillette chambre d'hôtes de la Drome, déguster les recettes locales d'un chef breton. On vous invite à partir en voyage dans ce beau pays qu'est la France [suite...]

Date: 2008-07-11 20:48:05

Articles de blogs (98) | Vidéos (60)

le jeu "journée de voyage"

Rappel Je suis fière de mon village et je suis trés heureuse de participer à ce concours pour vous le faire découvrir : Au sud des landes, à la frontière du pays basque, nous sommes donc bercés par les 2 cultures ... pour pratiquer la pelote basque à main nue ou à l'aide d'un instrument (chistéra panier en arc [suite...]

Date: 2008-06-20 07:13:00

Dingo

La suite est réjouissante, car le curé Bodo courtise la femme d'Hermann, non sans succès : le prêtre affiche une satisfaction béate ... à leur conversation en basque ou en français. Etranges hommes en vérité que Lamartic, laissé libre ... Hermann, en son asile (Etché Aïntza)(c’est en avant, en basque) il tombe sous la coupe d'une psychiatre [suite...]

Date: 2008-07-24 14:30:54

Impressions mataises (1ère partie)

Oui, il me faudra bien plusieurs "tomes" pour vous raconter mon périple Maltais. Rien à signaler jusqu'à Orly, jusqu'au moment où nous entrons dans l'appareil. Par chance, j'ai droit à un hublot, etje ne peux m'empêcher de penser que, 36 ans auparavant, j'étais dans la même situation. Même situation dans l'avion mais pas dans la vie [suite...]

Date: 2008-11-16 13:24:29

INDEX DES RECETTES

APERITIF Petites bouchées au surimi Farandole de bouchées pour l'apéritif ENTREE Lasagne de langoustines et asperges vertes, ... caramel au beurre salé Cake aux Carambars Carrés fondants pâte d' amande et pistache et ganache au ... de dragées L'exotique L'extase praliné Fondant chocolat framboises Gâteau basque aux poires [suite...]

Date: 2008-07-09 13:30:00

manteau pois-skaï

Voilà !! Il est arrivé chez elle, même si la poste nous a joué le "vilain tour" de placer la grève en plein citroswap.. ... comme la basque ajoutée en bas du manteau, le biais à pois et les ptites nouettes de-ci, de-là ... , parce qu'à force de vouloir faire original j'ai eu un peu peur de faire tarte... Bon, mon entourage [suite...]

Date: 2008-09-29 18:27:00

VOYAGE A BIARRITZ

Nos équipements Aéroport de Biarritz Anglet Bayonne Aéroport de Biarritz Anglet Bayonne Gestion aéroport Trafic de l'aéroport Compagnies ... « charter » qui ne correspond pas aux capacités d'accueil du Pays basque, mais bien plutôt des cibles bien ... la côte basque connaît une vraie renommée dans toute l’Europe. La région bénéficie d'un climat doux [suite...]

Date: 2008-06-09 10:29:00

Las Bardenas Reales

Courant septembre, un de nos amis, Philgach, nous a envoyé les premières photos de son nouveau blog, créé pour partager ses photos de voyage. Les photos étaient prises dans le désert de Bardenas, en Espagne. Des photos magnifiques ... de la maison.... Alors le WE dernier, après avoir aussi contaminé un couple d'amis par ces fameuses photos [suite...]

Date: 2008-09-22 19:17:00

Le financier basque... et ce n'est pas encore une histoire d'argent !

Petite recette sous forme de clin d'oeil ; pas de problème avec mon banquier, je rassure ma famille, ... quelques points de vente au Pays Basque ; La méthode est simple et rapide, avec un robot elle est super ... sur votre dos ! Sauvez quelques gateaux pour la photo : un joli plat "carnet de voyage au Pays [suite...]

Date: 2008-08-31 08:18:00

petits oignons aux gros raisins... simple et bon !

Petite recette pour accompagner vos viandes, voici des petits oignons marinés avec de gros raisins... les enfants adorent ! Ingrédients : oignons blancs gros raisins blancs et noirs miel basque huile d'olive sel poivre du ... un vrai truc de "flemmarde", une fois que les oignons sont coupés et mis dans la sauteuse, vous pouvez [suite...]

Date: 2008-10-07 07:01:00

De l’autre côté de l’Atlantique…

Il y a deux mois, j’ai reçu un courriel d’Air Canada qui m’offrait des tarifs relativement avantageux pour voyager… On est loin des offres d’Easy Jet en Europe, mais cela divisait par deux le prix de certains allers-retours, dont celui vers Halifax…Ni une ni deux, je réservai un billet vers la Nouvelle Ecosse (Nova Scotia) [suite...]

Date: 2008-10-07 02:20:00

Londres en hiver!

Après notre visite londonienne de l'été dernier, nous retentons l'expérience en hiver...Comme on pourrait s'y attendre, la météo de Londres en hiver ressemble à ça : lun.14 jan Averses 10°C 7°C Indice UV: 1 Minimal mar [suite...]

Date: 2008-02-09 07:49:00

tranquille commes des Belges

Depuis les Flandres, voici Klaartje et Steven qui voyage à 17 Km heures sur nos routes ... location de discuter avec eux avant l'orage, après être descendu par le centre de la France, Steven 70 ans ... FR3 Aquitaine et le décrochement local du pays-basque. Retour prévu en Belgique le 29 juin 2008 [suite...]

Date: 2008-05-30 21:57:00

De retour

Après de longues heures passées dans les train et les gares (comme, sur cette photo, à Bordeaux Saint Jean), et après quelques jours passés au Pays Basque, je suis de retour. Je suis entrain d’envoyer toutes mes photos (et il y en a un paquet) sur Flickr et je vous raconterai tout, ensuite, sur mon blog [suite...]

Date: 2008-09-06 12:07:55

IN I TEMPI ! VIAGHJU VERSU U PAESE BASCU....

Les Pêcheurs ont toujours redouté un Ciel rouge...C' était un signe imminent de mauvais temps ! ... ... . Le Pays BASQUE, une Terre où la Mer et la Terre ont marqué tout un Peuple, les Arts et les ... un Univers d'Ouvertures incommensurable. Voyages ! A partir d'un adage propre aux Pêcheurs d'antan, d'un [suite...]

Date: 2008-07-11 14:46:00

De Deiteus Mythica, le Mythe des Demi-Dieux : Pages 1022 - 1025

Amérique du Nord, première moitié du XVIème Siècle : Un jour de 1509, en Floride, tandis que le crépuscule envahit le ciel, quelques membres d’une tribu Indienne Lenapes des environs, observent une immense flamme jaillissant de la terre pour s’élever jusqu’aux étoiles [suite...]

Date: 2008-09-12 08:39:00

Martin Berasategui

Dîner du jeudi 14 août 2008 Le premier, mon tout premier grand d’Espagne, c’est ce jeudi 14 août que j’allais le découvrir. Martin Berasategui (3*) fait partie depuis longtemps de ma to-do list. Et plus généralement, San Sebastian est l’une des destinations m’attirant le plus car regorgeant de tables aussi réputées les unes que les autres ( [suite...]

Date: 2008-09-15 10:14:25

Hans SYLVESTER

Mon ami Georges vient de m'envoyer un magnifique diaporama sur les tribus de l'Omo en Éthiopie ... pays Basque en 1977. Ses publications attestent de la diversité de ses intérêts : la pétanque, les ... . Ces superbes photos ont été prises par Hans SYLVESTER. Allons à sa rencontre. silvester.jpg [suite...]

Date: 2008-10-28 18:55:13

Primavacances fait le plein de nouveautés

Le catalogue Primavacances, édition hiver 2008 – printemps 2009, propose plus de 60 formules de voyage. Au sommaire : plus de 30 séjours en France en hôtels traditionnels, village-clubs ou locations avec de nouvelles destinations : Jura, Sologne, Normandie, Pays-Basque – Ascain et un nouveau circuit [suite...]

Date: 2008-08-28 09:09:00

La petite princesse de Bixente!

La petite princesse de Bixente! Le photographe à oublié de dire "Cerisssssse" Passage obligé par Paris pour revenir du pays Basque donc je rallonge l'escale et en profite ... dechainés en Corse à Ajaccio des pontons se sont arrachés par la force des vagues et beaucoup de bateaux [suite...]

Date: 2008-10-31 16:23:00

Portrait de Networker Gourmand N°47: Laurence Bacquey

"Bonjour Chère Amie2Stelladelarhune, •••Passerelles entre le monde du Food-Wine & la planète web2/3. •Tu es plutôt de quel bord de la passerelle? Food and wine mais je tends à basculer vers le web 2/3. Grâce à cette planète j’ai déjà fait de belles rencontres et j’espère que cela va continuer !! [suite...]

Date: 2008-10-30 19:50:18

Rencontre interculturelle à Agdz juillet 2008 Les participants français parlent de leur vécu.... CAROLINE Quand faut y aller…nous….on y va … ! Après beaucoup d’hésitations, adieu mari, enfants, Pays Basque… et nous voilà dans l’avion direction Marrakech sans trop comprendre ce qui nous arrive. Après un long voyage [suite...]

Date: 2008-10-15 10:28:00

un amant de canicule

Aujourd'hui, ça fait tout juste un an. Assis à mon bureau de retour de vacances, mais en paix, épanoui, heureux, bien dans mon corps et dans ma tête, je recevais un mail. Il voulait qu'on se revoie. Il me racontait ses tout derniers [suite...]

Date: 2008-08-21 23:09:02

Carnet de voyage.... Part 4 et fin

Carnet de voyage.... Part 4 et fin - Le 7 août 2008 : ... un entraînement du Biarritz Olympique qui joue le soir même un match amical contre Pau. L’après-midi nous retournons à Biarritz pour revoir le rocher de la vierge et la côte des basques. L’occasion de prendre [suite...]

Date: 2008-08-22 23:00:00

"Pauvres riches" !

Ou la dissection des riches ! Hervé Ménar, sociologue et enseignant, publie en janvier prochain aux éditions de l’Homme, un livre au titre provocateur : «Pauvres riches». En six ans d’étude sur le monde des hauts revenus (au-delà de 10 000 euros par mois) [suite...]

Date: 2008-11-13 20:15:57

Barcelone: jour 4

Réveil très matinal en ce 4e jour avec un Chéri excité comme une puce à mes côtés, et pour cause: le stade du FC-Barcelone nous attend! ... ! Le principe est simple: chaque pintxo (ou petit toast recouvert de succulents produits basques et d'un pique [suite...]

Date: 2008-10-01 16:43:00

Dîner au Lycée Hôtelier de Biarritz

Dîner au Lycée Hôtelier de Biarritz Mesdames, Messieurs, Chers Adhérents, Chers Amis(es) ... en accord avec la Direction du Lycée. Ce dîner,organisé pour  l’Association France Grande Bretagne Cote Basque, aura lieu dans la belle salle du Restaurant d’Application  au premier étage de l’immeuble [suite...]

Date: 2008-10-11 12:49:26

Le voyage de Bastien

Il est parti de Bordeaux Nul n’est devin… Bastien sac à dos Nul ne sait ce qu’il devint ... Saint Sébastien Et les rochers des Basques. ... l’Orangina. On apprit qu’en fait Il avait fui les bouchons Pour faire la fête Sur des [suite...]

Date: 2008-11-14 22:01:36

Video pub caravane ump :j ai cru que c etait une parodie!Hortefeux, devedjian du voyage

Sous l’UMP, la plage… . VIDÉO - Le parti lance ses «caravanes de l’été», ... Kosciusko-Morizet, Xavier Bertrand, Christian Estrosi). Il longera la côte méditerranéenne et celle du Pays Basque et des Landes.Un second minibus partira de Strasbourg le 26 juillet, lancé par Patrick [suite...]

Date: 2008-07-24 10:46:00

Le Lubéron version Alain Ducasse

Au coeur du Lubéron, cerclé d'oliviers, de cerisiers et de plans d'eau, ... Andéols est la cinquième maison d'Alain Ducasse, aubergiste en Provence, au Pays Basque et en Italie ... , singulière et spécifique. 03c048788214083889e28120080e4d4a.jpg Ici la Maison des Amoureux [suite...]

Date: 2008-07-28 10:19:19

CERTES, LE FICHAGE NE DATE PAS D'HIER, ET ALORS ?!

Cristina, Edvige : des fichiers vieux comme la police : Par David Servenay | Rue89 | 13/09/2008 | 13H58 La méthode de fichage des individus a toujours existé chez les forces de l’ordre. Avec plus ou moins de contrôle et d’efficacité… Le fichier des Renseignements généraux (RG) [suite...]

Date: 2008-09-13 20:00:00

"Hanami", littéralement "regarder les fleurs" ... pour les fruits d'été. Quelle est douce cette nature en renouveau sous le soleil du pays basque ... sous les cerisiers en fleurs, c'est l'annonce du printemps. J'ai beaucoup regardé les fleurs ce week [suite...]

Date: 2008-04-07 20:30:00

Des lauzes, des laves et autres palis

Je m’étonnais dans la note précédente du fait que mon Grand Larousse de la langue française me donnait le terme « lave » comme synonyme de lauze, ... « v » (voir pays basque/pais Vasco). Lapida devient donc lapide puis labide, lavide et finalement [suite...]

Date: 2008-09-25 22:07:36

Pouf pouf…

Et bien me voici revenue à Dresden… 2 jours/3 nuits a Bordeaux et Saint Emilion et 1 journée à Paris ... assez. L’hôtel d’architecte quatre étoiles avec la chambre superbe mais une soupe commandée au [suite...]

Date: 2008-10-07 15:44:00

Remontons un peu la côte atlantique : Biarritz

Il fait beau. Il fait bon. Le soleil répand ses rayons ... , c 'est vrai ! Nous aurions pu passer par Arbonne pour rendre hommage à Jean Borotra (dit le Basque ... ! Nous aurions pu passer par Arcangues et nous recueillir sur la tombe de Luis Mariano, ténor du pays [suite...]

Date: 2008-11-02 11:12:00

Dernier regard sur les vacances et le Pays basque!

Dernier regard photographique sur des vacances qui semblent déjà loin! Avant de découvrir le Pays Basque, nous avons fait un arrêt en Camargue où nous avons découvert ... très agréable pour la flânerie… Arrivée au Pays basque! Notre point d’ancrage pour la semaine [suite...]

Date: 2008-10-06 08:35:17

Que sauveriez vous du XXe siècle ? par J.M.G. Le Clézio

Archives Que sauveriez vous du XXe siècle ? par J.M.G. Le Clézio Ce que je voudrais sauver du siècle passé, ce que j’aimerais garder pour le siècle à venir pour mes enfants, pour les enfants de mes enfants et encore après eux si le monde dure jusque-là : D’abord les grandes choses de ce monde naturel, qu’on croyait éternelles, [suite...]

Date: 2008-10-19 08:56:07

Vernissage de l'exposition de Combes et Benito à la Mairie

.JPG]L'équipe organisatrice de l'exposition présentant les oeuvres des peintres Combes et Benito a frappé très ... , c'est un véritable voyageur. A 19 ans il vient en France, peint dans les ports du pays Basque et dans [suite...]

Date: 2008-10-26 17:05:10

CHEMINS DE SAINT-JACQUES. --Les pèlerins sont toujours plus nombreux. Cette année, les Coréens tiennent la vedette

sud-ouest Pays Basque 2 Août 2008 La Corée arrive Qui est le meilleur ambassadeur des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ? ... et fin connaisseur du pays des matins calmes. Toujours plus nombreux. Quelles que soient les [suite...]

Date: 2008-08-23 22:04:00

Les multiples facettes du Mousquetaire René Lacoste

... (1924) en double avec un autre “Mousquetaire”, Jean Borotra. Lorsqu’en 1927, la France remporte sa première Coupe Davis, grâce à René Lacoste, Pierre Gillou, Henri Cochet, Jacques Brugnon et Jean Borotra [suite...]

Date: 2008-09-28 11:13:19

Guethary

C'est dans cette petite ville de la côte basque, non loin de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz que nous avons posé nos valises pour la première partie de notre voyage...Au programme, jeux au parc [suite...]

Date: 2008-08-05 19:58:18

ILS SONT NES UN 30 OCTOBRE....

Claude Lelouch - Réalisateur français - Né à Paris le 30 octobre 1937 C'est en faisant son service militaire que Claude Lelouch a fait ses ... de production 'Les films 13' et produit son premier long métrage de fiction 'Le Propre de l'homme [suite...]

Date: 2008-10-28 17:44:36

Problème épineux. assurance chomage et disponibilité.e à?

Problème épineux. assurance chomage et disponibilité.e à? 19 octobre 2008 KloR demande : J’ai u­n g­r­o­s pr­o­b­l­èm­e ... Commentaire (1) Assurance moto, laquelle et combien environ ? 18 octobre 2008 l­e­ basque­ dem­ande ... ­vices­…? Assurance Moto Commentaire (1) Où peut-on trouver assurance du voyage individuel [suite...]

Date: 2008-10-19 04:39:20

La grande migration

Il faut que je vous dise ! L'équipe d'enquêteurs de "Châteauroux c'est fou" a résolu pour vous le fameux " ... également un voyage d'étude. En planque derrière [suite...]

Date: 2008-08-02 16:19:30

Pas un Blog du Npa, un blog Pro Npa

Pas un Blog du Npa, un blog Pro Npa Il paraît que pour "certaines personnes" il y aurait un blog pour le NPA en Bretagne et ce serait celui-ci! ... un long voyage! ------------------------------------------------------------ Un commentaire [suite...]

Date: 2008-11-07 14:23:00

A coastal excursion on the slow track in Spain

A coastal excursion on the slow track in Spain filed in Travel on Oct.17, 2008 ‘) ... of history itself. Though thoroughly modernized, it remains the largest narrow-gauge train system in Europe ... Basque region that runs to the French border. With its shorter track width, the FEVE is perfect [suite...]

Date: 2008-10-17 13:33:04

QueLqueS JouRs Au PaYs BaSque..

{JuStE Une TiTe SeMaiNe..} {DeS ChoCoS VieNNoiS} {Un KaRaoKé AveC LiLi} {Un Ti BéBé ChiEn TouT FoU Que J'aiMe} {DeS ApéRoS} { ... LanCage De CaiLLouX} {Du RouLaGe En C4 PiCaSSo} {DeS VoYaGeS en EsPaGne} {DeS ConVerSaTioNs MsN Qui [suite...]

Date: 2008-08-25 16:57:14

Refuting God’s Crucible

http://www.brusselsjournal.com/node/3344 This text is written in response to God’s Crucible: Islam and the Making of Europe, 570-1215 by David Levering Lewis, an American historian and two-time winner of the prestigious Pulitzer Prize. In my opinion the book is largely a waste of money [suite...]